7 Comseils Pour Un Changement Positif Au Cours De La Nouvelle Année

Premier Protein Positive Change header

Un jour, un but facile

Vous vous trouvez devant une page blanche. C’est le moment idéal pour changer de vieilles habitudes et en prendre de nouvelles. Ne vous inquiétez pas : faire des changements positifs n’implique pas forcément une refonte en profondeur du mode de vie; en fait, les petites choses font une grande différence.

Voici une poignée de choses simples que vous pouvez commencer dès aujourd’hui :

1. Essayez la préparation du repas le dimanche soir

La semaine devient folle. Vous rentrez tard à la maison. Soudain, les meilleures intentions de manger des plats cuisinés maison sont enterrées dans un sac de repas à emporter. Passez une heure ou deux à préparer quelques ingrédients clés que vous pourrez utiliser dans des repas sains tout au long de la semaine.

  • Faites cuire des œufs durs. Ils sont un excellent complément aux salades ou une collation protéinée rapide et facile à préparer.
  • Lavez et coupez des légumes. Ils sont maintenant prêts à être mélangés avec de l’huile d’olive, assaisonnés et grillés. Ou alors, mangez-les crus avec du hoummos ou du tzatziki.
  • Faites bouillir des pâtes de blé complet. Ajoutez avec une bonne sauce en pot et réchauffez le tout pour une option formidable même les jours les plus chargés.
  • Faites cuire des patates douces. Elles sont pleines de vitamines et super faciles à préparer.
  • Faites cuire du riz brun ou du quinoa. Le riz brun prend près d’une heure à cuire. Planifiez, et vous aurez la base parfaite pour un sauté rapide et sain.

2. Commencez la journée par un bon étirement

S’étirer dès le matin stimule la circulation sanguine, améliore la posture et augmente la souplesse, réduisant ainsi le risque de tensions et de blessures pendant l’activité quotidienne normale. Et ça fait du bien! Pour commencer, concentrez-vous sur les groupes de muscles qui travaillent le plus : les jambes, le dos et les épaules. Écoutez votre corps. Vous serez en mesure de sentir quelles zones ont besoin d’un bon étirement.

3. Apportez une bouffée d’air frais à votre journée de travail

Quand vous le pouvez, passez votre coup de fil à l’extérieur. Oui, même par une froide journée d’hiver! La vitamine D provenant du soleil soutient le système immunitaire. De plus, le fait de se trouver dans un environnement sans écran et à la lumière naturelle peut améliorer la santé des yeux, stimuler la santé mentale et la capacité d’attention, et maintenir votre rythme circadien, ce qui vous aide à mieux dormir la nuit. C’est une tonne de bienfaits, n’est-ce pas?

4. Préparez un dîner sain

Si vous allez de toute façon engloutir des plats à emporter à votre bureau, pourquoi ne pas apporter de chez vous un produit qui donnera à votre corps les nutriments dont il a besoin? Lorsque vous avez terminé de souper, préparez un récipient à emporter au travail! Voici quelques options faciles et saines :

  • Hoummos avec légumes et pita
  • Salade verte garnie de vos protéines du souper de la veille
  • Garnitures de salade à conserver dans le réfrigérateur du bureau : n’oubliez pas de les étiqueter pour que personne ne les vole!
  • Yaourt grec avec fruits et granola
  • Préparez-vous avec un bon mélange de vitamines et de protéines, et vous limiterez les trajets de l’après-midi vers la machine distributrice

5. Renouez avec un vieil ami

Cette personne que vous vouliez appeler? Appelez-la! Renouer avec un ami réduit le stress et fait baisser la tension artérielle. De plus, lorsque vous avez une interaction significative avec quelqu’un qui vous connaît vraiment, vous pouvez être vous-même et agir de manière complètement, totalement, complètement… idiote.

6. Enlevez la négativité de votre vocabulaire

Au lieu de dire « je ne peux pas » (qui impose des restrictions sur ce que nous pouvons accomplir), dites « je choisis de ne pas le faire ». Et au lieu de dire « je devrais » (qui exprime le regret, voire la culpabilité), dites « je pourrais » ou « je le ferai ». Évitez les limites auxquelles nos propres mots peuvent nous condamner et restez positif.

7. Buvez plus d’eau

Boire de l’eau présente de nombreux avantages, mais concentrons-nous sur deux d’entre eux. Premièrement, l’eau a un effet majeur sur l’énergie et la concentration. Vous vous sentez léthargique et terne? Buvez un peu d’eau. Deuxièmement, l’eau peut supprimer l’appétit et vous aider à perdre du poids. Et boire de l’eau avant les repas peut vous empêcher de manger tout ce que vous voyez. L’eau n’est pas votre truc? Voici quelques moyens de rendre l’hydratation plus agréable

  • Ajoutez des fruits frais : fraises, bleuets, tranches de citron ou d’orange.
  • Ajoutez des herbes fraîches et feuillues : menthe ou basilic.
  • Ajoutez des tranches de concombre.
  • Ajoutez des bulles.