C’est Le Temps De Se Concentrer
Retour à l’école = retour aux sources
Même si vous n’avez pas mis les pieds dans une salle de classe ou ouvert un livre de mathématiques depuis des lustres, le début de l’année scolaire est le moment idéal pour redémarrer, pour s’engager à nouveau dans une routine saine et productive. Il a été prouvé que le fait de s’engager dans une routine et de la respecter réduit le niveau de stress, augmente la productivité et a généralement un impact positif sur la santé. C’est logique, non? Tout est plus facile quand on a un plan : atteindre ses objectifs, s’occuper des petits détails de la vie, bien manger et trouver du temps pour faire de l’exercice. Il est infiniment plus facile de trouver le temps de « tout faire » (ou du moins de donner la priorité à ce qui est le plus important) lorsque vous vous engagez dans une routine.
- Définissez vos priorités et vos attentes. Réfléchissez à ce que vous voulez (et devez) accomplir, à court terme ou à long terme. Décidez quelles sont vos priorités et assurez-vous que vos actions correspondent à ces objectifs. Ne vous laissez pas submerger par les choses moins importantes qui ont tendance à encombrer notre vie.
- Faites une liste de choses à faire. Pour la journée, pour la semaine, pour le reste de l’année. Utilisez un planificateur pour esquisser comment tout peut être (et sera!) fait. Intégrez le travail, la communauté et les obligations domestiques (les bonnes vieilles corvées!) sans laisser une partie de votre vie éclipser les autres. Si vous regardez la situation dans son ensemble, vous pouvez probablement trouver le temps de tailler les haies et de frotter le sol (mais peut-être pas au cours du même week-end).
- Rafraîchissez votre garde-robe. Faites des emplettes, ou plutôt, faites des achats en ligne dans le confort de votre canapé. Choisissez de nouveaux éléments de garde-robe clés. Même si vos « vêtements de travail » ressemblent davantage à des vêtements de yoga qu’à des vêtements de travail ces temps-ci, ce que vous portez devrait quand même vous donner confiance en vous. Achetez quelques nouveaux morceaux de base dans lesquelles vous vous sentirez bien. Un pull confortable (qui est également présentable lors des appels vidéo), de nouveaux leggings, tout ce qui vous convient.
- Sortez vos vêtements la veille. Si vous vous souvenez des conseils que votre mère vous donnait au secondaire, c’est parce que maman a toujours raison. En choisissant votre tenue (jusqu’à vos chaussettes) la veille, vous éliminez le drame potentiel du matin, à savoir que le pantalon que vous aviez prévu de porter n’a finalement pas été lavé, ou que votre chemisier doit être repassé. Donnez-vous toutes les chances de commencer la journée en douceur.
- Trajentraînez-vous. Oui, nous venons d’inventer ce mot. Si vous êtes de ceux qui ne trouvent jamais le temps de faire de l’exercice (n’est-ce pas le cas de tout le monde?), bonne nouvelle! Nous avons trouvé ce temps pour vous. Remplacez le temps de trajet économisé par du temps d’exercice. Les bons côtés d’une pandémie mondiale, n’est-ce pas? Si votre nouveau rythme de travail inclut le travail à domicile, prenez le temps que vous passeriez dans la circulation pour vous rendre au bureau (et en revenir!), et remplacez-le par du temps pour votre corps. Une promenade, une course, une promenade à vélo ou un cours d’exercice en ligne… c’est parti!
- Réinitialisez votre stratégie alimentaire. Examinez ce que vous mangez et voyez si cela vous convient. Voici quelques trucs faciles que nous aimons :
- Mélangez les choses. La routine n’a pas besoin d’être ennuyeuse. Cherchez des moyens de profiter de la saison et des merveilleuses saveurs qui l’accompagnent. Dites-le avec moi maintenant : TOUT À LA CITROUILLE ET AUX ÉPICES. Oui, même votre boisson protéinée célèbre la saison.
--Protéines le matin. Concentrez votre petit déjeuner sur les protéines plutôt que sur les glucides. Les protéines rassasient et vous permettent de conserver la sensation de satiété plus longtemps. Les œufs sont une excellente option, ou commencez votre journée avec un frappé aux fruits!
--Préparez des salades pour le dîner la veille. Avant de nettoyer vos plats du soir, transformez les composants en un dîner du lendemain! Ajoutez des salades vertes et des légumes frais aux protéines que vous avez servies au souper, et vous aurez un délicieux dîner rempli des éléments nutritifs dont vous avez besoin
--Planifiez votre semaine. Planifiez vos soupers pour la semaine. Inscrivez-les sur un calendrier ou sur un tableau blanc dans la cuisine. En ayant un plan solide, vous pouvez éviter les pièges des plats à emporter et de la restauration rapide qui se présentent si vous attendez à la dernière minute pour penser au souper.
--Plus d’eau! Vous l’avez entendu des milliers de fois… parce que c’est vrai. Boire plus a beaucoup d’avantages importants pour vous, notamment renforcer votre système immunitaire, réduire les fringales, augmenter votre énergie et vous faire sentir mieux. Vous n’êtes pas adepte de la bonne vieille eau? Ajoutez des fruits frais ou surgelés à votre bouteille d’eau pour lui donner un peu de saveur et de vitamines.
--Fini le grignotage de minuit. Désolé si ça vous choque, mais ce point est important. Donnez un répit à votre corps en éliminant le grignotage de fin de soirée, idéalement en ne mangeant pas après le souper. Notre métabolisme ralentit la nuit lorsque notre corps est au repos, et il est également important de donner à votre corps le temps de se rétablir et de se réparer lorsqu’il n’a pas à travailler à la digestion des aliments.
Quelles sont les habitudes que vous adoptez ces jours-ci? Faites-le-nous savoir sur Instagram @PremierProtein.