Conseils pour le conditionnement physique estival
Rafraichissez votre programme d’entraînement avec ces conseils simples et faciles à suivre!
Combattez la chaleur!
Commencez votre journée du bon pied avec quelques exercices matinaux. Soyez actif avant que la chaleur freine votre entraînement. Les heures les plus chaudes de la journée sont entre 10 h et 15 h.
Maintenir la motivation tout au long de l’été
Ajoutez des activités estivales amusantes à votre programme d’entraînement. S’adonner au volley-ball, jouer au Frisbee, faire du vélo dans le quartier, et même nager un peu représentent tous des moyens efficaces pour brûler des calories. Sortir et ajouter des activités physiques de toutes sortes à votre journée rendra vos entraînements amusants et pimentera votre été.
Prêtez attention à votre fréquence cardiaque
Avec les hausses de température, votre corps doit travailler plus fort pour que vous puissiez simplement accomplir vos activités physiques normales. C’est pourquoi il est très important que vous suiviez votre rythme cardiaque afin de vous assurer de ne pas pousser votre corps trop loin en période de chaleur et risquer l’épuisement par la chaleur.
N’oubliez pas de vous reposer et de récupérer
Ne poussez pas votre corps trop loin. Vous devez prendre des pauses des séances d’entraînement très intenses et permettre à votre corps de récupérer. Intégrer des activités alternatives comme le yoga et le Thaï Chi à vos séances d’entraînement habituelles très intenses représente une excellente façon de laisser votre corps récupérer tout en vous gardant en forme.