Frappé Aux Fruits Selon Le Rendez-Vous
En avez-vous entendu parler? Le premier jour officiel de l’été est aussi la Journée nationale du frappé aux fruits.
Une coïncidence? Je ne pense pas. Il n’y a pas de meilleure combinaison. Les jours les plus chauds de l’année sont devant nous, tous les meilleurs fruits et légumes arrivent en saison, et l’une des choses les plus savoureuses que vous puissiez faire est de les mettre dans un mélangeur pour une friandise saine qui vous rafraîchit.
Quel est donc le meilleur moment pour boire votre frappé aux fruits?
Il y en a plus d’un! Vous pouvez modifier la recette en fonction de vos besoins. Voici maintenant ce qui est génial à propos d’un frappé aux fruits : vous pouvez y ajouter toutes les bonnes choses dont votre corps a besoin (vitamines, minéraux, fibres, protéines…), et le boire à la santé de vos papilles.
Bien commencer la journée
Le matin est le moment idéal pour un frappé aux fruits. Vous êtes probablement déjà du genre à attaquer plus d’une tâche à la fois, et il y a peu de chances que vous vous asseyez à la table de la cuisine, il est donc logique de prendre votre petit déjeuner à la même heure. Rompez le jeûne avec toutes les bonnes choses : fruits, légumes, protéines… presque tous les incontournables du matin peuvent être inclus ici. Si ce frappé aux fruits vous sert de petit déjeuner, n’oubliez pas que vous aurez besoin de choses importantes (pas seulement des fruits) pour faire le plein et alimenter votre journée.
Ajoutez ceci : de l’avoine crue, des graines de chia ou de lin, du yaourt grec ou le beurre de noix de votre choix pour que votre frappé aux fruits vous rassasie. Par où commencer? Essayez ce frappé aux fruits aux bleuets, à la fois fruité et nourrissant!
Récupération après l’exercice
Un autre moment idéal pour un frappé aux fruits est après une séance d’entraînement. Votre corps a besoin d’hydratation et de protéines. Les protéines des muscles se décomposent pendant l’activité physique et se mettent en mode de récupération immédiatement après, à mesure de leur accumulation et de leur réparation. Saisissez cette occasion pour donner à votre corps les protéines dont il a besoin.
- La poudre ou les boissons fouettées protéinées, les beurres de noix et le yaourt grec peuvent être combinés pour un apport supplémentaire de protéines.
- This Amazing Almond Smoothie packs a double protein punch.
Ce délicieux frappé aux fruits aux amandes contient deux fois plus de protéines.
Le deuxième point clé : hydratez-vous! Votre corps vient de transformer une grande partie de ses réserves d’eau en sueur, il est donc temps de reconstituer ces cellules.
- Le melon d’eau et le concombre sont des ingrédients extrêmement hydratants en raison de leur forte teneur en eau.
- L’ajout d’une demi-douzaine de glaçons vous permettra de vous rafraîchir et de réhydrater votre corps.
Une collation qui change la donne
Un frappé aux fruits entre les repas est un excellent moyen de consommer ce dont le corps a besoin en légumes pour la journée. Après tout, une boisson fraîche mélangée n’est-elle pas infiniment plus attrayante qu’une assiette de crudités?
- Le chou vert et les épinards frais sont toujours de bons choix d’ingrédients. Ils sont très riches en nutriments, contiennent beaucoup de vitamine C, d’antioxydants et de fibres. Ce frappé aux épinards et au kiwi est rafraîchissant et rassasiant - le parfait remontant de l’après-midi.
- Vous avez peut-être remarqué que le céleri a la cote en ce moment. Ce légume, jusqu’ici négligé et sous-estimé, attire l’attention en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, de sa capacité à éliminer les toxines de votre corps, de ses superpouvoirs digestifs et de bien d’autres attributs. Ajoutez-en quelques tiges à votre frappé et récoltez les bienfaits.
- Autres bonnes options pour les frappés : patate douce cuite, avocat et chou-fleur. Veillez à équilibrer ces légumes avec quelque chose de très savoureux, comme du beurre de noix ou vos fruits préférés.
Étancher les fringales
Si vous avez la dent sucrée ou si vous avez envie de sucre au milieu de la journée, un frappé aux fruits peut être une excellente solution pour trouver l’équilibre entre l’envie de sucre et la nécessité de rester sur la bonne voie. Pour ceux qui raffolent du chocolat, ajoutez à votre frappé aux fruits de la poudre protéinée au chocolat ou une boisson protéinée au chocolat pour obtenir une boisson mousseuse et glacée qui se boit comme un lait frappé (y a-t-il une meilleure combinaison que le chocolat et la banane?).
Puisque nous parlons de combinaisons de goûts, vous pouvez ajouter ce frappé aux fruits aux pommes et au caramelvotre répertoire immédiatement.
Puisque nous parlons de combinaisons de goûts, vous pouvez ajouter ce frappé aux fruits aux pommes et au caramelvotre répertoire immédiatement.
Conseils de pros pour les frappés aux fruits
-- Congelez vos bananes afin d’éviter d’utiliser de la glace pour une concentration maximale du goût.
--Quand un fruit dans votre panier à fruits commence à être un peu trop mûr, lavez-le, congelez-le et jetez-le dans votre prochain frappé.
--Ajoutez des épinards ou du chou frisé à chaque frappé. D’autres saveurs cachent facilement leur goût, et ils sont riches en vitamines et en fibres dont votre corps a besoin.
--Ajoutez du gingembre râpé ou des feuilles de menthe fraîche à un frappé à base de fruits ou de légumes pour une touche de fraîcheur.