Faites Briller La Lumiére : Chassez La Dépression Hivernale De Maniére Naturelle

Trouvez la lumière dans votre vie quotidienne. Vous pourriez être surpris de la quantité de lumière naturelle que vous pouvez apporter dans votre vie, simplement en faisant un petit effort pour la rechercher.

Psst! On vous voit vous cacher sous les couvertures en attendant le printemps (c’est aussi notre cachette préférée!). Ou peut-être que vous partez travailler avant le lever du soleil et que vous rentrez à la maison après qu’il soit couché? Parfois, on a l’impression de ne jamais voir la lumière du jour. Si cela peut vous consoler, vous n’êtes pas seul : une exposition insuffisante au soleil peut donner le cafard à tout le monde.

Ce n’est pas pour rien que nous associons des couleurs claires, lumineuses et ensoleillées au bonheur, et des couleurs plus sombres à des sentiments plus sombres. La lumière du soleil et l’obscurité déclenchent dans le cerveau des hormones qui nous disent comment nous nous sentons. Lorsque nous sommes exposés à la lumière naturelle, notre corps produit de la sérotonine, qui stimule notre humeur, notre concentration et notre clarté.

Bonne nouvelle! Vous pouvez récolter les fruits de la lumière naturelle dans le confort de votre maison, de votre bureau ou de tout autre endroit où vous passez du temps. Sortez des sentiers battus et faites un effort supplémentaire pour baigner dans la lumière naturelle.

Catch the Sun

Conseils pour ajouter la lumière naturelle à votre vie

  • Saisissez le jour ensoleillé! Prenez l’habitude d’ouvrir les rideaux et les stores. Laissez le soleil briller autant que possible.
  • Lâchez les rideaux. Pensez à laisser tomber les lourds rideaux des parties de votre maison où personne ne dort.
  • Ajoutez des couleurs. Les couleurs claires reflètent la lumière, tandis que les couleurs sombres emprisonnent la lumière. Évitez les couleurs sombres et optez pour les blancs, les crèmes, les pastels et autres teintes claires. Envisagez de couvrir un sol sombre avec un tapis de couleur claire.
  • Voyez double. Doublez votre plaisir, doublez votre soleil. Décorez vos murs avec des miroirs, et pensez à ajouter des surfaces métalliques, comme des chandeliers, à votre décor pour refléter le soleil dans d’autres parties de la maison.
  • Ajoutez un accent. Ajoutez un dosseret en verre ou en céramique à votre cuisine ou à votre salle de bain. Non seulement cela sera beau, mais le carrelage réfléchit aussi presque toute la lumière qui le frappe pour éclairer naturellement votre pièce.

Coincé dans l’obscurité? Si vous vivez dans un appartement ou un autre lieu où la lumière naturelle n’est pas facilement accessible, ou si vous passez toute la journée dans un bureau sans fenêtres, cherchez la lumière d’une autre manière. Emmitouflez-vous et faites une promenade rapide pendant votre heure de dîner. Choisissez une place près d’une fenêtre dans un restaurant, un café ou un avion.