Des boissons fouettées protéinées pour tout le monde!

Triptyque avec trois shakers : @alexandergold, @greattravelaffair et @eclectickurves

Comment les boissons fouettées protéinées peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé et de forme physique

Faire savoir à qui Premier Protein convient est l’un de nos sujets préférés, car tout ce que nous avons à faire est d’annoncer de bonnes nouvelles. En fait, nous nous sentons un peu comme Oprah : « Vous avez droit à une boisson fouettée protéinée! Et VOUS aussi! Et oui! VOUS avez aussi droit à une boisson fouettée protéinée! Nos boissons fouettées fournissent les protéines dont votre corps a besoin, quels que soient vos objectifs de remise en forme ou votre âge.

« L’ajout d’une boisson fouettée protéinée dans l’alimentation quotidienne permet à presque tout le monde d’accroître son niveau de protéines », explique Liz Applegate, docteure en nutrition et directrice émérite du département de nutrition sportive de l’université de California Davis. Que vous soyez trop occupé pour prendre un petit-déjeuner, que vous vous souciiez des besoins nutritionnels de vos enfants, ou que vous essayiez d’atteindre des objectifs de remise en forme comme le gain de masse musculaire ou la perte de poids, l’ajout de boissons fouettées protéinées à votre alimentation peut vous aider.

Comblez Les Carences

Lorsque vous vous empressez de partir le matin, prenez une boisson fouettée avec vous! Nous savons que de s’asseoir pour prendre un petit-déjeuner protéiné est un luxe qui, franchement, est souvent mis de côté.

« Consommer suffisamment de protéines est particulièrement utile pour les personnes qui sautent des repas, comme le petit-déjeuner », explique Mme Applegate. « Sauter le petit-déjeuner revient à se priver des protéines dont on a tant besoin pour commencer la journée du bon pied, pour soutenir le système immunitaire, pour maintenir la santé de la peau et bien plus encore. » Mme Applegate propose ces conseils pour tirer le meilleur parti de vos boissons fouettées protéinées :

  • Apportez une boisson fouettée protéinée avec vous ainsi que des fruits ou des légumes coupés que vous pourrez consommer en vous rendant au travail ou à votre poste de travail.
  • Buvez une boisson fouettée protéinée après l’entraînement afin de fournir à votre corps les protéines de haute qualité dont il a besoin pour la récupération musculaire.
  • Terminez la journée avec une boisson fouettée protéinée lorsque vous vous rendez compte que votre choix d’aliments n’était pas assez riche en protéines.

Gagnez De La Masse Musculaire

Vous pouvez avoir envie d’augmenter votre masse musculaire sans pour autant viser le statut de culturiste. Les protéines sont essentielles non seulement au développement musculaire, mais aussi à la récupération des cellules. « Les fibres musculaires doivent se réparer après une séance d’entraînement intense, et les études montrent que la reconstruction des protéines musculaires est optimale lorsqu’une protéine de haute qualité comme le lactosérum est consommée de 30 à 60 minutes après l’entraînement », explique Mme Applegate. Voici ce qu’elle propose :

  • Après l’entraînement, remplacez votre collation, comme des bretzels ou une barre énergétique, par une boisson fouettée protéinée.
  • Après l’entraînement, faites-vous un smoothie qui regorge de nutriments en mélangeant une boisson fouettée protéinée avec des fruits et des légumes.
  • Terminez un repas par une demi-portion d’une boisson fouettée protéinée pour combler vos besoins plus importants en protéines lors de l’entraînement.

Gérez Votre Poids

Il peut être difficile pour les personnes ayant des objectifs de perte de poids d’obtenir l’apport nutritionnel dont leur corps a besoin. « Le défi pour la plupart des personnes qui suivent un régime est de combler leurs besoins accrus en protéines tout en réduisant le nombre de calories qu’elles consomment », explique Mme Applegate. « Lorsque vous êtes en déficit calorique, le corps a besoin de plus de protéines afin de veiller à ce qu’il reçoive suffisamment d’acides aminés pour l’aider à réparer et à soutenir les muscles et les organes. » Mais ce n’est pas tout : les scientifiques ont découvert que le fait de consommer plus de protéines pendant une période de perte de poids peut aider votre organisme à brûler un peu plus de calories, et à prolonger la sensation de satiété. Par où commencer? Voici ce que Mme Applegate propose :

  • Pour un repas léger et satisfaisant, buvez une boisson fouettée protéinée et mangez des légumes frais peu caloriques.
  • Préparez un smoothie rassasiant et nutritif en mélangeant une boisson fouettée protéinée avec un fruit et une poignée de chou frisé ou d’épinards.
  • Lorsque vous avez une fringale, mélangez une boisson fouettée protéinée à des glaçons.

Les boissons fouettées protéinées sont une excellente option pour les personnes qui cherchent à complémenter leur routine d’entraînement pour maintenir et développer la masse maigre, ainsi que pour les personnes qui réduisent leur apport calorique en vue d’une perte de poids, mais qui sont toujours à la recherche de protéines essentielles.

– Liz Applegate, docteure en nutritionniste sportive

Nourrissez Votre Adolescent

Tous les parents d’adolescents le savent : nourrir un adolescent, en particulier avec les aliments que vous voulez qu’il mange, est un défi. L’époque où il prenait trois repas par jour à votre table est révolue. Si l’on ajoute à cela des emplois du temps sportifs chargés, il devient difficile de suivre tout ce qu’il met dans son corps. En effet, il se peut que la consommation de protéines chez les adolescents ne soit pas optimale, notamment parce que les besoins en protéines des adolescents sont plus élevés que ceux des adultes. Selon Mme Applegate, une boisson fouettée protéinée peut aider à combler certaines de ces lacunes.

  • Offrez-lui une boisson fouettée protéinée au petit-déjeuner pour ajouter une dose de protéines aux céréales et aux fruits.
  • Préparez une boisson fouettée protéinée réfrigérée et une banane pour une collation simple après l’école.
  • Lorsqu’un repas manque de protéines de haute qualité comme le poisson ou les protéines végétales, ajoutez-y une boisson fouettée protéinée.

Luttez Contre Les Fines Bouches

La redoutable bataille. Les repas peuvent vite se transformer en une lutte de pouvoir, alors que vous voulez simplement que vos enfants reçoivent les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et rester en bonne santé. Mme Applegate affirme que les enfants, dès l’âge de quatre ans, peuvent profiter des bienfaits des boissons fouettées protéinées en complément de leur alimentation normale, surtout s’ils sont difficiles ou refusent carrément de manger des protéines de qualité comme le poisson, la viande et les haricots (en contrepartie, quel enfant refuserait une boisson chocolatée?).

« Comme un enfant est beaucoup plus petit qu’un adulte, ses besoins en protéines sont plus faibles », dit-elle. « Quelques gorgées d’une boisson fouettée protéinée peuvent aider à soutenir leurs besoins liés à ce nutriment de croissance essentiel. » Elle recommande de lire l’étiquette nutritionnelle et de viser 7 à 12 g de protéines par portion. Pour introduire des protéines :

  • Servez ⅓ de tasse de boisson fouettée protéinée à la vanille avec les céréales du petit-déjeuner.
  • Ajoutez ¼ de tasse de boisson fouettée protéinée au lait, au lait d’amande, etc., pour obtenir des protéines supplémentaires pendant un repas. Voyez-le comme du lait au chocolat, mais avec une dose supplémentaire de protéines!
  • Lorsqu’un enfant rejette les sources plus habituelles de protéines, proposez-lui une boisson fouettée protéinée accompagnée d’autres aliments sains comme des légumes, des fruits et des céréales complètes.

Eh oui! Les boissons fouettées protéinées peuvent aider à peu près tout le monde à donner à leur corps ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel. Mme Applegate suggère de les considérer comme un moyen de compléter votre mode de vie actuel en matière de protéines et de nutriments.

L’ajout de boissons fouettées protéinées à votre régime alimentaire peut vous aider à combler les lacunes relatives à vos besoins en protéines. Il se pourrait que vous soyez trop occupé pour préparer un repas équilibré, que vous soyez obligé de sauter un repas, ou pire encore, que vous n’ayez accès qu’à des collations malsaines ou à des bonbons.

Comment votre famille pourrait-elle bénéficier d’un apport supplémentaire en protéines? Faites-nous-en part sur Instagram @PremierProtein_ca.