Tout tourne autour des portions parfaites
Une fois que vous aurez établi une routine, préparer le diner lorsque vous attendez votre souper sera un jeu d’enfant!
La préparation des repas vous oblige à prêter attention à la quantité de nourriture que vous mangez au cours de la semaine. Consacrer une heure à créer ses propres repas représente une solution simple à la surconsommation de malbouffe. Cela peut également vous permettre d’économiser de l'argent parce que vous achèterez des produits en vrac et que vous congèlerez les portions que vous n’utiliserez pas immédiatement. La préparation des repas est géniale si vous êtes toujours occupé parce que ça vous permet d’exécuter plusieurs tâches à la fois. Une fois que vous aurez établi une routine, préparer le diner lorsque vous attendez votre souper sera un jeu d’enfant! Vous passerez moins de temps dans la cuisine parce que vous apprendrez que vous pouvez cuire et mettre différents aliments à la fois dans le four.
La planification de vos visites à l’épicerie en écrivant une liste d’achats peut s'avérer très utile. Empêchez-vous de trop manger d’aliments malsains en ne les achetant pas! Essayez d'inclure au moins un nouvel aliment par semaine afin que votre corps ne s’habitue pas à manger le même repas.
Une autre façon de continuer à se servir une portion parfaite consiste à se débarrasser de ses grandes assiettes. Les grandes assiettes peuvent nous donner l’impression qu’une portion est plus petite qu’elle ne l’est en réalité, ce qui nous pousse à en rajouter. Échangez vos plus grandes assiettes pour des plus petites pour obtenir des portions satisfaisantes! Assurez-vous aussi de remplir votre assiette de la bonne quantité de protéines, de glucides, de fruits, de légumes, et de produits laitiers. Remplacer un repas par une boisson protéinée peut représenter un moyen pratique et sain pour obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin lorsque vous êtes en déplacement, sans devoir trop y penser.
Tenir un journal alimentaire est une façon facile de demeurer responsable de sa propre alimentation. Vous seriez surpris de constater le nombre de petites collations que vous mangez en douce au cours d’une journée.