Trouves Du Tempes Pour Votre Séance D'entraînement

Premier Protein article header home workout

Vous n’avez pas de temps à passer à la salle de sport? 5 étapes pour une séance d’entraînement réussie à la maison

Avez-vous déjà eu l'impression que vous rendre à la salle de sport est souvent plus difficile que votre séance d’entraînement? La course contre la montre (et la circulation) représente souvent le facteur qui incite les personnes qui aspirent à faire de l’exercice à descendre du train en marche. Bonne nouvelle! Un calendrier serré ne signifie pas que vous devez abandonner votre programme d'entraînement. Optimisez le temps que vous avez en suivant un programme d'exercice à la maison.

1. Prenez un rendez-vous avec vous-même.

Si vous attendez d'avoir le temps de faire de l'exercice, ce moment n’arrivera peut-être jamais. Réservez du temps sur votre calendrier pour vous consacrer entièrement à l'exercice. Gérez-le comme tous vos autres engagements hebdomadaires. « Les gens entrent dans leur zone de confort lorsqu’ils sont de retour à la maison et ont tendance à ne pas prendre leur entraînement au sérieux », explique Darrell Bradshaw, entraîneur personnel. « C'est là que l'autodiscipline entre en jeu. Nous devons apprendre à nous motiver. La motivation personnelle constitue une partie importante de votre entraînement à la maison ».

2. Élaborez un plan.

Si vous commencez sans but, vous allez probablement vous entraîner sans but, et vous serez plus susceptible d’abandonner après une série de pompes. Réfléchissez aux endroits que vous voulez cibler et aux exercices qui vous aideront à y parvenir. Établissez des objectifs hebdomadaires ambitieux, mais atteignables (oui, les deux sont possibles à la fois!) et assumez-les.

3. Faites preuve de créativité.

Nous ne voulons pas dire que vous devriez meubler une salle de sport complète à la maison (mais c'est aussi une bonne idée!). Profitez des nombreuses utilisations possibles des articles ménagers courants.

Essuie-mains : utilisez-les pour glisser afin de créer un entraînement abdominal exceptionnel.

Cruches dʼeau : ils servent aussi de poids pour les flexions des biceps.

Escaliers : c'est comme un StairMaster, mais gratuit! Montez et descendez les marches à répétition et vous suerez en un rien de temps.

Chaises : il s'agit du JPU de la salle de sport à la maison. Utilisez-les pour les flexions des jambes et des biceps, les levers de jambes, comme Mountain climber modifié ou pour exécuter des pompes, les possibilités sont infinies!

Oh, et ces adorables tout-petits qui courent dans la maison? Saviez-vous qu'ils servent aussi de sacs de sable et de kettlebells? Levez-les pour exécuter des flexions de jambes et travailler les bras.

4. Faites-en une affaire de famille.

Demandez à votre tendre moitié, votre camarade de chambre, même à votre voisin en bas de la rue, de se joindre à vous comme partenaire d’entraînement. « Si quelqu'un d'autre s’entraîne avec vous à la maison, ce sera plus amusant et plus facile », explique Bradshaw. « Atteignez vos objectifs plus rapidement en vous poussant mutuellement à travailler plus fort. » Tout est une question de responsabilité personnelle, n'est-ce pas?

5. N'oubliez surtout pas cet exercice.

Quel que soit votre programme d’entraînement, dit Bradshaw, il y a un exercice qui doit en faire partie : les flexions des jambes. « Il s’agit d’un mouvement que nous effectuons tous au quotidien », affirme l’entraîneur de Pittsburgh. Alors, prenez quelques poids (ou une cruche d'eau, ou un petit enfant), contractez vos muscles abdominaux, pliez les genoux et sentez la brûlure!

Lorsque la météo le permet, sortez et ajoutez de la course, de la marche, du vélo ou d'autres activités cardiovasculaires à votre programme. Peu importe votre entraînement à la maison, ne laissez pas tomber l’engagement que vous avez pris envers vous-même. Les outils dont vous avez besoin pour prendre soin de votre corps seront prêts et vous attendront à votre retour à la maison.