Trouver L'èquilibre Cet Été, Peu Importe Ce Que Cela Signifie Pour Vous

Article life balance

Vous allez probablement rester plus près de la maison que vous ne l'aviez prévu cet été. Cela pose des défis particuliers à tout le monde, selon ce que la maison représente pour vous. Si vous vivez seul, cela signifie peut-être que vous aurez beaucoup plus de « temps pour soi » que vous ne l’auriez imaginé. Si vous vivez avec des enfants, cela peut vouloir dire que vous devez vraiment chercher un moment dans la journée où vous n’êtes pas en présence d’un autre être humain. Quelle que soit votre situation, trouvez des moyens de garder votre vie équilibrée et établissez vos priorités en fonction de ce qui compte pour vous.

Maison pleine

Si vous avez des enfants à la maison, félicitations! Vous avez survécu aux mois qui ont probablement inclus l’école à la maison tout en travaillant, en trouvant de nouvelles façons créatives de divertir les enfants, et en général, en évitant de faire dérailler un train chaotique en pleine accélération. L'été devrait apporter une pause bien nécessaire de certaines obligations parentales exigées pendant l'année scolaire. Vous avez maintenu l’équilibre familial, maintenant c’est à votre tour de trouver l’équilibre. Le temps est venu de VOUS consacrer un peu de temps.

Temps libre d’enfants Si vous n'êtes pas le seul adulte à la maison, assurez-vous d'avoir le temps de vous détendre. Oui, il est tout à fait acceptable d'accorder du temps d'écran à vos tout-petits pour que vous puissiez avoir une pause santé mentale. S’il y a un autre adulte dans votre maison, planifiez les heures où vous êtes « en congé ». Mettez quelqu’un d’autre en charge, et vous pouvez accrocher une affiche « Ne pas déranger » sur votre porte, autour de votre cou ou sur votre chaise longue. Avoir du temps pour soi-même permet de se détendre, de récupérer et d’être à notre meilleur lorsque nous sommes de retour « au poste ».

Soirée romantique Planifiez une « soirée romantique » au moins une fois par semaine, une fois les enfants endormis. Prenez un verre sur la véranda (aucun téléphone n’est permis), étendez une couverture pour observer les étoiles, ou regardez un film. Reprenez contact avec votre partenaire et soyez vraiment avec lui ou elle. Un peu d'attention accordée à votre propre relation vous aidera tous les deux à mieux fonctionner dans les moments familiaux les plus chaotiques.

Assouplissez l’horaire de votre famille. Même si cet été semble très différent de tout autre été, vous pouvez quand même prendre des mesures pour vous sentir comme si vous étiez en vacances (à échelle réduite). Rendez-vous service et laissez les enfants dormir (s'ils le veulent). Allez-y, accrochez votre chapeau d'enseignant de fortune, rangez les manuels et profitez des activités qui rendent vos enfants et vous-même le plus heureux.

Seul à la maison

Maintenant à l'autre extrême : lorsque la quarantaine signifie que vous ne verrez probablement pas un autre humain en chair et en os de toute la journée (ou peut-être de toute la semaine). Pour la plupart d’entre nous, l'été évoque des sorties, des rendez-vous entre amis et des événements qui nous font profiter pleinement de la vie. Si votre vie sociale semble un peu vide (inexistante?), vous devrez peut-être faire un effort supplémentaire pour vous sentir connecté.

Arrangez-vous pour que les weekends demeurent sacrés. Assurez-vous de faire des projets, même si vous ne pouvez plus garder le même calendrier de concerts extérieurs, de weekend à la plage, ou de souper entre amis qu’avant. Il n’y a rien de mal à se garder du temps pour « soi » en regardant la télé-réalité en rafale ou en plongeant dans un livre, mais assurez-vous aussi de vous connecter avec vos amis et vos proches. Soyez proactif dans la recherche d’endroits sécuritaires pour socialiser : visez les cinq à sept et les apéros sur les terrasses du quartier. Vous pouvez même regarder un film avec un ami sur FaceTime. Gardez des parties normales de votre routine où vous pouvez sentir l’énergie de votre communauté. Cela pourrait signifier un service religieux à distance, un cours d'exercice en ligne ou un club de lecture. Vous avez besoin de choses à attendre avec impatience, et assurez-vous de vous récompenser!

Pour le meilleur et pour le pire

Voici l’avantage : vous n’êtes pas seul en quarantaine! Vous avez quelqu'un près de vous pour vous garder sain d'esprit. Voici le désavantage : vous n’êtes pas seul en quarantaine! Vous avez quelqu'un près de vous pour vous rendre fou. N’ai-je pas raison? Trop de temps, même avec l'amour de votre vie, peut commencer à devenir étouffant. Assurez-vous de passer du temps seul. Faire quelque chose d’aussi simple que de regarder votre plaisir coupable sur Netflix avec votre iPad, ou de prendre le temps de lire un livre ou d'appeler un ami sur la véranda peut faire une grande différence.

Assurez-vous aussi que le temps que vous passez ensemble compte vraiment. Rendez la soirée romantique spéciale. Oui, vous pouvez quand même profiter de soirées romantiques, même si vous ne pouvez pas quitter la maison. Faites une folie en passant une commande à emporter auprès de votre restaurant préféré, allumez quelques bougies et appréciez l'expérience d’un souper spécial. Ensuite, faites éclater du maïs soufflé et regardez le film que vous voulez voir depuis longtemps, au lieu de simplement regarder les rediffusions à la télévision. Laissez vos téléphones dans l'autre pièce pour que vous puissiez vous consacrer entièrement à votre douce moitié.

Nulle part où aller

Maintenant, comment équilibrer votre vie lorsque votre bureau est à la maison. Trouvez une bonne routine qui vous convient et suivez-la. Habillez-vous. Je ne veux pas dire que vous devez porter des vêtements qui doivent être repassés, ou même des pantalons avec fermeture éclair, mais résistez à la tentation de rester en pyjama toute la journée, tous les jours. Commencez la journée en prenant une douche et en changeant de vêtements. Vous le méritez, et cela peut vous aider à structurer votre journée.

En parlant de structure, définissez votre journée de travail. Ce n’est pas parce que votre bureau est maintenant à la maison que vous êtes toujours au travail. Fixez l’heure où vous terminez votre journée et assurez-vous de prendre des pauses-repas et des pauses-collations, et même de vous étirer et de prendre des pauses d'air frais en cours de route, sinon l'épuisement professionnel vous rattrapera. Une fois la journée de travail terminée, essayez mentalement, sinon littéralement, de sortir du bureau et de mettre les problèmes de travail non urgents en attente jusqu'au lendemain.

Peu importe votre situation, RESTEZ ACTIF. Voici une idée : prenez le temps que vous consacrez autrement à vos déplacements quotidiens et transformez ce « temps retrouvé » en séance d’entraînement d’intensité modérée. S'il vous faut normalement 25 minutes pour vous rendre au travail et en sortir, prenez ce temps pour faire une marche rapide ou du jogging dans votre quartier. Lorsque le temps est écoulé, rendez-vous à l'intérieur et commencez votre journée de travail. Faites la même chose lorsque vous terminez votre journée de travail. 25 minutes d'exercice — une pause de votre journée — et vous pouvez clamer votre retour à la maison après le travail! Il est maintenant plus important que jamais de vous assurer de faire de l’exercice. Après tout, vos déplacements ont peut-être diminués jusqu’à six mètres, alors faites un effort supplémentaire pour faire de l’exercice.

Si 2020 nous a appris quoi que ce soit, c’est que nous pouvons réaliser des choses difficiles. Des choses qui semblaient impossibles il y a quelques mois. Il y a un mantra (auteur inconnu) fréquemment cité dans le yoga et la méditation : « Ce n'est pas le poids des choses qui comptent. Tout est une question d'équilibre intérieur. » Prenez le temps de trouver cet équilibre pour vous-même.