La science approfondie des protéines

Une photo d'une boisson protéinée étudiée dans un laboratoire.

Nul doute que c’est puissant. Voici quelques informations supplémentaires sur cet incroyable nutriment.

Vous connaissez déjà les éléments de base au sujet des protéines. Elles construisent et elles réparent les muscles. Elles sont essentielles à une bonne santé générale et pour bon nombre des principales fonctions de notre corps. Elles peuvent vous faire sentir rempli d’énergie pendant toute une journée pleine et vous laisser une sensation de satiété durant plus longtemps.

Il n’y a aucun doute, c’est un produit puissant. Voici quelques renseignements supplémentaires au sujet de ce nutriment incroyable.

Complet ou incomplet?​

Si une protéine fournit tous les acides aminés dont vous avez besoin, il s’agit d’une protéine complète. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une protéine incomplète. Toutes les viandes, les œufs et les produits laitiers sont des protéines complètes. La plupart des sources végétales, à l’exception du soya, sont incomplètes et nécessitent d’être enrichies pour combler le manque en acides aminés ou nécessitent une combinaison avec d’autres protéines pour les rendre complètes.

Acides aminés incroyables​

Les acides aminés sont des composantes biologiques qui créent les protéines. Ils sont connus comme les éléments essentiels de la vie, parce qu’ils sont nécessaires à toutes sortes de fonctions au sein de l’organisme. Sans acides aminés et les protéines qu’ils génèrent, nous ne pourrions exister.

Il y a deux types d’acides aminés:

  • Le corps ne peut créer ou synthétiser les acides aminés essentiels; nous devons donc les obtenir des aliments que nous mangeons. Si une protéine contient tous les acides aminés essentiels, il s’agit d’une protéine « complète ».
  • Le corps peut créer les acides aminés non essentiels, donc il n’est pas nécessaire de se soucier de les absorber par la nourriture. Souvenez-vous qu’ils sont toujours « importants », mais puisque votre corps peut les générer, vous n’avez pas à vous soucier de les obtenir de votre régime alimentaire.

Saviez-vous?

Les excellentes boissons Premier ProteinMC sont considérées comme une protéine complète, offrant 18 acides aminés, y compris tous les acides aminés essentiels.

Premier Protein shakes contain a total of 18 amino acids. 19 of which are essential to be considered complete protein.

Lactosérum par rapport à la caséine, par rapport au soya

Voici plusieurs types de protéines que vous trouverez dans la plupart des produits contenant des protéines. Alors, quelle est la différence? Elles sont toutes des protéines bonnes et complètes, ce qui signifie qu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Mais, ils sont absorbés à des vitesses différentes, ce qui peut être important, selon vos objectifs de nutrition et de remise en forme.

  • Les protéines de lactosérum proviennent du lait et elles sont les trois sources de protéines les plus rapidement absorbées. Le lactosérum offre les acides aminés essentiels pour nourrir vos muscles le plus rapidement possible.
  • La protéine de soya provient manifestement du soya et se situe en deuxième pour ce qui est de la vitesse d’absorption. Le soya est absorbé plus lentement que le lactosérum, mais plus rapidement que la caséine et fait partie des seules protéines non laitières les plus « complète ».
  • La caséine, qui provient du lait, se digère plus lentement, offrant une montée plus progressive des concentrations d’acides aminés.
  • Les protéines de lait, qui proviennent aussi du lait, sont une combinaison de lactosérum et de caséine.

Vous pouvez imaginer comment un mélange de ces trois composantes pourrait être avantageux pour des personnes actives, en alimentant les muscles à la fois immédiatement et à long terme. C’est la raison pour laquelle les délicieux produits à base de protéines comme les boissons et les barres Premier Protein🅪 reposent sur une combinaison de ces protéines pour offrir un effet maximal. Nos boissons offrent un mélange exclusif de protéines de lait, alors que nos barres offrent un mélange de soya et de lactosérum.